La fête de la Nativité n’est pas passée inaperçue chez les enfants drépanocytaires. Samedi 21 décembre 2019, ils ont bénéficié de cadeaux de la part des responsables de l’association “Drépano Solidiares“.

Près de 200 enfants drépano ont bénéficié de cadeaux du célèbre “père Noël”. L’activité s’est déroulée au Centre national de soins et de recherches aux drépanocytaires à Lomé. Deux petites filles en conditions de handicap à cause d’une complication, ont reçu chacune, un fauteuil roulant.

A Drépano Solidaires, l’initiative a un nom: “arbre de Noël”. L’objectif est de faire sortir l’enfant drépano de l’isolement dans lequel le plonge la maladie à cause de ses fréquentes visites et hospitalisations. “C’est l’occasion aussi pour les parents de partager leur expérience en tant que parents de drépanocytaires, de s’encourager et de voir leurs enfants sous un autre jour, par la présentation de petits sketches, de danses chorégraphiques et de chants appris au cours des activités d’éveil qu’on leur organise tout au long de l’année“, a confié à Africa rendez-vous, Grâce Avugla Kudzu, président de l’association.

Pour Drépano Solidaires qui œuvre dans la prise en charge et la sensibilisation sur la drépanocytose, cette activité est un des moyens de faire la lumière sur la drépanocytose et de donner la joie aux enfants drépanocytaires par la distribution de cadeaux. Arbre de Noël initié depuis 2011, se poursuit.

Voltic Togo