Un espace de loisir sera bientôt aménagé dans le quartier Souza Nétimé, entre le boulevard du Mono et la Rue de l’Ocam à Lomé. Le coup d’envoi des travaux a été donné ce jeudi 10 mars 2016. Dénommé « Espace Viva », il s’agira d’un mini centre à la fois récréatif et commercial. » C’est un centre où enfants, jeunes et adultes peuvent venir se divertir « , explique Aimée Abra Ténu, promotrice de cet espace.
Le projet à terme comportera, un jardin, une aire de jeu, des vitrines pour les produits Zamké et une boutique pour la commercialisation des produits locaux.
Espace Viva se veut écologique car tout sera construit en matériaux recyclés notamment des containers, des palettes, des pneus. » Nous souhaitons à travers ce projet démontrer la valeur économique que peuvent avoir les déchets et aussi montrer une autre forme d’architecture sur le développement durable « , a fait noter Aimée Abra Ténu.

L’autre particularité du centre de jeu, est qu’il est accessible aux personnes vivant avec un handicap surtout moteur. » Il n’y a pas de tout de centre de loisir où ces personnes sont vraiment intégrées avec un accès aux toilettes, aux bars et aux boutiques « , indique la promotrice pour expliquer ses motivations.
L’inauguration du site est prévue pour le 1er juin prochain.
Tu fais du bon boulot aimé comme toujours tu as toujours voulu aider les enfants ,good job que Dieu te protege et donne les ressources necessaires.
[…] L’espace Viva, un centre de distraction et de détentes pour jeunes et adultes est enfin ouverte au grand public. Le cadre, entièrement écologique construit et orné avec des objets recyclés a été inauguré ce 05 janvier à Lomé, par les Ambassadeurs de Lomé et des États-Unis à Lomé. […]
[…] avec ses initiatives. La dernière en date, la construction d’un centre écologique dénommé Espace Viva à Lomé. Et pour y arriver elle a lancé un […]