Asamoah Gyan, désormais capitaine général des Blacks stars du Ghana après que son brassard de capitanat lui soit retiré au profit de André Ayew, revient à de meilleurs sentiments. Ceci, à la faveur d’un entretien avec le sélectionneur Kwesi Appiah, le mardi 27 mai 2019, à Accra au Ghana.
Les zones d’ombre semblent être levées pour faire revenir la sérénité au sein de l’équipe nationale. « J’ai échangé avec le coach aujourd’hui… belle famille… l’intérêt de notre pays le Ghana en premier », a-t-il lancé de façon brève sur son compte Twitter.
Met Coach today ….Great family…Ghana our Beloved Country is first pic.twitter.com/EkjaPgDCdM
— ASAMOAH GYAN (@ASAMOAH_GYAN3) May 28, 2019
L’attaquant de Kayeserispor en Turquie n’avait pas apprécié la décision de son entraîneur de confier le brassard à un autre joueur alors qu’il l’a convoqué.
La Coupe d’Afrique des nations 2019, c’est du 21 juin au 19 juillet en Egypte et le Ghana y va désormais serein pour arracher le trophée. Les black stars vont disputerleur premier match match de la CAN 2019 contre le Bénin, le 25 juin.
Asamoah Gyan a porté le brassard des Black Stars pendant sept ans et est le meilleur buteur de la sélection avec 51 buts. A 33ans il a connu 106 sélections avec les Black Stars.