Candide Leguede Bamezon,directrice de Innov'Up

Candide Bamezon Lèguèdè, coordinatrice nationale d’Innov’up est élue présidente du Réseau des incubateurs et structures d’accompagnement du Togo (RISAT). Avec son équipe, elle entend donner un coup d’accélérateur efficace à l’accompagnement des jeunes entrepreneurs au Togo.

Pour y arriver, l’équipe va se rabattre sur la coalition nationale pour l’emploi des jeunes (CNEJ) pour la mobilisation de fonds et la réalisation de grands projets à fort impact pour tout l’écosystème afin de mieux faire face aux défis de viabilité économique et financière.

Mme Leguede et les siens entendent améliorer la structure des interventions en faveur des entrepreneurs, d’améliorer le suivi, l’évaluation et l’efficacité des interventions des structures d’appui à l’entrepreneuriat innovant (SAEI) au Togo et de renforcer les capacités des dirigeants des SAEI.

Ce réseau va également faciliter l’accès des membres de l’association aux outils innovants et la mise en place de grands projets innovants portés par les SAEI, et va aussi contribuer aux réformes du secteur de l’appui à l’entrepreneuriat innovant.

Pour rappel, le bureau exécutif du RISAT a été mis en place le 11 juin 2020 à Lomé. Jean du Christ Ali, le directeur exécutif de Sokode Tech entrepreneur a été élu Secrétaire général et le trésorier général est Mindi Lamboni, président du conseil d’administration de RAFIA.

Voltic Togo