Après le faux soutien du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam, c’est le parti des démocrates de Nicodème Habia dont des membres déchus sont accusés de faire du faux pour soutenir le candidat unique, de l’opposition, Agbéyomé Kodjo.

« (…) le parti politique Les démocrates adhère à la dynamique unitaire du Prélat, apporte officiellement son soutien sans faille au candidat M.Agbéyomé Kodjo et appelle par ce présent communiqué, tous ses militants, sympathisants, ainsi que toutes les forces vives de la nation à se mobiliser derrière le candidat M.Agbéyomé Kodjo, pour la réalisation de la première alternance pacifique au Togo en 2020« , peut-on lire dans un communiqué en date du 15 janvier 2020.

Ce document est signé par un certain Joseph Folly qui se réclame Secrétaire général du bureau national.

Contacté par la rédaction d’Africa rendez-vous, un responsable du parti réfute ce communique qu’il qualifie de « faux et usage de faux ». « C’est la clique à Adjamgba (Théophile Adjamgba ndlr) et compagnie« , nous a-t-il fait savoir précisant qu’ils ont été exclus du parti.

Un document qui présente des décisions à la suite d’un congrès extraordinaire du 31 août 2019, obtenu auprès du parti mentionne Théophile Adjangba et Joseph Folly parmi les membres exclus.

Voltic Togo