Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro

Les partis politiques et associations anciennement membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) se désolidarisent de l’Archevêque émérite. Ils ont créé  une nouvelle coalition dénommée la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP), le 10 avril 2023. Cette nouvelle coalition vient contourner la volonté de Mgr Kpodzro qui refuse à sa Dynamique toute participation à une quelconque joute électorale sans avoir vidé le contentieux de la présidentielle de 2020.

Pour les responsables de la DMP,  leur Coalition répond plutôt à la nécessité et à la volonté des membres de la conférence des présidents de se donner les moyens pour s’organiser et mobiliser le peuple. Ceci, en vue de la satisfaction des points de revendications que la DMK a toujours porté et rappelé le 31 mars 2023 afin de créer les conditions favorables à la tenue d’élections législatives inclusives, transparentes et démocratiques.

La DMP dit s’engager à poursuivre inlassablement le combat pour la libération de tous les prisonniers politiques, le retour des exilés politiques, notamment Mgr Philippe Fanoko Kpodzro lui-même, Messan Kodjo Agbéyomé qui était le canidat de la DMK à la présidentielle de 2020, de Tikpi Atchadam, le patron du PNP et instigateur des mouvements sociaux de 2017 et l’obtention des conditions d’inclusivité et de transparence des prochaines élections législatives au Togo.

Le recensement électoral est annoncé du 29 avril au 3 mars 2023 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour des élections législatives et régionales qui devront se tenir courant 2023.

Voltic Togo